Le Centre

Le Centre d'exploration de la rétine Kleber

Qui sommes-nous ?

Le Centre d'Exploration de la Rétine (Lyon) est une unité dédiée à l’imagerie et au traitement des pathologies rétiniennes. Grâce à son équipement spécialisé et à ses infrastructures aménagées, le CERK permet la confidentialité et l’accueil de chaque patient,  l’équipe reçoit en consultation et étudie toutes les maladies de la rétine. Le Centre est également important pour l’accueil et le suivi des pathologies maculaires telles que la DMLA.

Le Centre d'Exploration de la Rétine Kléber est intégré au sein d'un plateau technique de consultations de 1200 m2 et regroupe 22 médecins ophtalmologistes couvrant chacun des aspects d'une spécialité en évolution constante.

 

Découvrez le cerk en vidéo

Notre vocation

Une approche diagnostique des pathologies rétiniennes à l’aide d’un équipement moderne et performant (rétinographes non mydriatiques, angiographies, OCT, OCT-A (angio-OCT) et champ visuel).

Une approche thérapeutique avec l’utilisation de différents lasers rétiniens (argon et Yag, photothérapie dynamique) et l’accès à une salle dédiée aux injections intra-vitréennes au sein du Centre Ambulatoire Kléber.

Nos atouts

En nous associant aux consultations de nos associés et confrères ophtalmologistes, le CERK représente une suite logique et un atout supplémentaire pour les soins ophtalmologiques en offrant une unité de lieu et donc un gain de temps et d’efficacité pour la prise en charge des patients.

Le centre apporte une importance particulière pour l’accueil et le suivi des maladies maculaires urgentes comme la DMLA.

Notre équipe

Le Centre d'Exploration de la Rétine Kléber regroupe 22 médecins ophtalmologistes couvrant chacun des aspects d'une spécialité en évolution constante.
Ce sont des spécialistes reconnus pour la cataracte, le glaucome, les maladies rétiniennes, la chirurgie réfractive
ainsi que toutes les pathologies de paupières, des voies lacrymales ou de l'orbite, sans oublier la contactologie et les greffes de cornée.

Le CERK, lui est spécialisé dans les maladies rétiniennes : DMLA, rétinopathie diabétique, CRSC, OVCR...

Le plateau technique

Le CERK dispose de plusieurs salles aménagées, individualisées, respectant une entière confidentialité, et qui regroupent de nombreux appareils performants pour l’exploration de toutes les pathologies rétiniennes. Parmi les machines présentes, on retrouve :

Les outils pour le diagnostic des pathologies rétiniennes

  •  Scanner de la rétine
  • Echographe oculaire
  • Salles de réfraction
  • Champ visuel Humphrey
  • Angiographes

Les outils pour le traitement des pathologies maculaires

  • Salle blanche
  • Laser Argon
  • Laser infra-rouge

Découvrez le plateau technique