-A A +A

Journées nationales de la macula 2017

Journées nationales de la macula 2017

Chaque année sont organisées les journées nationales de la macula, à l’initiative de l’association DMLA.

Ces journées permettent de sensibiliser le grand public et d’assurer un dépistage national des pathologies maculaires, plus particulièrement la DMLA et la maculopathie diabétique.

Cette année, les journées de la macula auront lieu du lundi 26 juin au vendredi 30 juin. Tout au long de cette semaine, les personnes à risque pourront réaliser un dépistage auprès des ophtalmologistes participant à l’opération. Le dépistage permettra de proposer au plus tôt un traitement adapté à toute pathologie éventuellement détectée.

Les ophtalmologistes du CERK seront heureux de vous accueillir tout au long de cet événement.

journée macula

À qui s’adresse le dépistage des maladies maculaires ?

Le dépistage de la DMLA et de la maculopathie diabétique va s’adresser aux personnes sujettes à des facteurs de risques comme le tabagisme, les antécédents familiaux, le diabète de types 1 et 2. Les personnes ne présentant aucun signes de maladie sont également invitées à se faire dépister.

Si une pathologie est décelée, les ophtalmologistes programmeront avec le patient un examen plus approfondi afin de valider ou non le diagnostic initial.

Ce sera également l’occasion pour le patient de questionner le spécialiste sur les spécificités des maladies maculaires.

Se faire dépister au CERK

Vous souhaitez profiter des journées nationales de la macula pour vous faire dépister ? Prenez dès maintenant rendez-vous avec le CERK par téléphone au 04 72 83 49 17.

Contenu modifié le 08/06/17